Le Stade malien de Bamako, pour le compte du match retour des préliminaires de la ligue africaine des champions, a remporté sur tapis vert à Bamako, le samedi 05 Décembre 2020 au stade du 26 Mars. Ce qui qualifie le Stade malien pour le tour suivant.
Selon des informations recueillies sur place, des joueurs guinéens ont été testés positifs de la COVID-19. L’équipe Guinéenne est arrivée à Bamako avec 17 joueurs. A leur arrivée, ils ont fait le test de la COVID-19. Les résultats de ces tests sont venus lorsque les joueurs étaient déjà sur le terrain en train de s’échauffer. Parmi les joueurs guinéens, 4 ont été déclarés positifs de la COVID-19.
Selon les règlements de la CAF, pour disputer une rencontre de football, les deux équipes doivent avoir au moins 11 joueurs titulaires et 4 remplaçants, alors que l’équipe guinéenne est venue avec 17 joueurs, avec 4 cas de covid-19, il restera seulement 13 joueurs. Cela ne respecte pas les règles édictées par CAF. La commissaire de match ayant constaté les faits a déclaré le stade malien victorieux sur tapis vert.
Le président de la Fédération Malienne de Football Mamoutou Touré dit Bavieux, a immédiatement informé le Ministre en charge des sports de la situation, qui a aussitôt pris des disposition pour conduire les malades à l’hôpital pour leur prise en charge.