Qui de Karim ou de Vital dirige le pari mutuel urbain ? La question mérite tout son pesant d’or vu la situation qui prévaut aujourd’hui dans cette structure étatique. La gestion de l’ami de Katio est considérée comme peu orthodoxe aux yeux de certains travailleurs de la boite.
Vital D iop, DG PMU-Mali
Vital D iop, DG PMU-Mali
Jadis un fleuron, le PMU Mali aujourd’hui ne fait plus le poids devant d’autres de la sous-région. Pour cause, les différents États ont amené à la tête de cette structure des hommes capables de gérer la boite avec sérieux et qui ont le profil idéal pour conduire à bon port la structure qui est d’ailleurs d’un grand apport dans l’économie de leurs pays respectifs.
De quoi reproche-t-on à Vital ?
Bombardé directeur général à la tête de la tête du PMU, l’on voyait tous la main cachée de Karim derrière cette promotion qui était vue d’un mauvais œil par certains cadres de la société qui estiment qu’il n’est pas le profil type pour gérer PMU. On lui reproche aussi d’avoir favorisé un clan au sein du PMU. D’aucuns mijotent qu’il est celui qui ferait des transactions à Karim et clan. Est-ce vrai ? On ne saurait le dire, une certitude, Karim et Vital sont comme deux larrons en foire.
Pourquoi Vital reste à la tête du PMU, qui le protège ? Quel rapport entre lui et la junte malgré le Mali koura tant annoncé, voilà entre autres questions que nous tenterons de répondre dans nos prochaines éditions.
Nous y reviendrons
Source . LaSeconde.net