Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

MISAHEL : L’ex-Haut Représentant de l’Union Africaine au Sahel et au Mali n’est plus
Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature d`accord entre la MISAHEL et Mercy Corps.
Bamako, le 23 mai 2016. Le Haut Représentant de l`Union Africaine au Mali et au Sahel, M. Pierre Buyoya a procédé à la signature d`un protocole d`accord entre la Mission de l`Union Africaine au Mali et au Sahel et l`ONG Mercy Corps pour contribuer au relèvement économique et social des femmes affectées par le conflit dans la commune urbaine de Gao.
Comment


L’ancien président du Burundi, Pierre Buyoya, entre temps en mission au Mali comme haut représentant de l’Union Africaine au Sahel et au Mali (MISAHEL), a succombé à 71 ans au Covid-19. Son décès est survenu à Paris où il était en passe d’être hospitalisé à la suite d’une première hospitalisation à Bamako.

Pierre Buyoya avait dirigé le Burundi deux fois de 1987 à 1993, puis de 1996 à 2003. En mission depuis 2013 au Mali, il a démissionné de son poste de dirigeant de la MISAHEL le 25 novembre dernier. La raison avancée pour justifier cette démission est selon lui, sa disponibilité pour pouvoir organiser sa défense face à la justice de son pays le Burundi.
Pour rappel, la justice burundaise a condamné Pierre Buyoya à perpétuité lors du procès relatif à l’assassinat du président Melchior Ndadayé en octobre 1993.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires