Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Œil du combattant : la CMAS est-elle morte de sa belle mort ?
Publié le vendredi 18 decembre 2020  |  Le Combat
Point
© aBamako.com par AS
Point de presse de CMAS
Le porte parole de l’Imam Mahmoud DICKO, Issa Kaou Djim a annoncé, au cours d’un point de presse organisé le 1er Août 2019 à la Maison de Presse, la mise en place de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) de l’Imam Mahmoud DICKO.
Comment


Depuis un certain moment, le Mouvement de la Coordination des Association et Sympathisant de Mahmoud Dicko (CMAS) faisait acte de démission de ses membres, aujourd’hui c’est la section régionale de Sikasso un bureau provisoire qui vient de dresser une lettre de démission. Au moment où nous mettions sous presse ce papier, l’information est de source Facebook du bureau régional de Sikasso.




Comme le dit un adage « ne jamais parler en avance… ». En tout cas, il semble que c’est ce qui se produit maintenant entre Djim et les membres de la CMAS. Depuis un moment des personnes à appartenance à l’Imam Dicko commencent à claquer la porte du Mouvement. Et le premier était l’Imam Oumarou Diarra. D’autres personnalités du mouvement l’ont suivi. Maintenant, c’est le bureau régional de Sikasso qui dresse une lettre de démission. Cela montre que les choses ne fonctionnent pas comme Kaou Dijm l’imaginait. À une certaine époque, si cela était arrivé, on allait dire que ce sont des coups politiques. Or, cette fois-ci, c’est la volonté d’une seule personne du nom de Issa Kaou Dijm. À cause de son caractère révoltant, et sa manière arrogante et virulente de s’exprimer dans les médias, il a mis le mouvement en danger. L’attitude de cet arrogant irrite plus d’un. Quid de son soutien à Bah Daou lors de son investiture, et aujourd’hui, sans aucune gêne ose dire que « Bah Daou, ne fait ou ne sait rien du tout des Affaires ». Quelle ironie ! Ou encore, lui qui prenait la défense des autorités contre les grévistes de l’UNTM en disant qu’il faut faire arrêter Yacouba Katilé. En tout cas, l’attitude de Issa Kaou Dijm déplait à plusieurs personnes dans la capitale et même à ces propres proches de la même famille. Si hier il disait que le M5 était mort de sa belle mort, aujourd’hui c’est la CMAS qui commence à montrer ses défaillances. Et demain, personne ne sait ce qui arrivera. ……..

FOUINEUR

Source : LE COMBAT
Commentaires