Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conseil national du patronat du Mali : Le verdict final attendu à la fin du mois
Publié le lundi 21 decembre 2020  |  L’Essor
Atelier
© aBamako.com par I.DIA
Atelier de mise en place des interprofessions céréalières au Mali
Le Conseil National du Patronat du Mali (CNPM) a abrité ce mardi 27 Aoùt 2013, un atelier d`orientation du processus de mise en place des interprofessions céréalières au Mali. Organisé par l`USAID, cet atelier a enregistré la présence de S.E Mary Beth Leonard, ambassadrice des USA au Mali, Baba Berthé, ministre de l`Agriculture du Mali et Tiénan Coulibaly,ministre du Commerce et de l`Industrie du Mali
Comment


L’affaire opposant la liste du président sortant du Conseil national du patronat (CNPM), Mamadou Sinsy Coulibaly (réélu le 8 octobre dernier par ses partisans), et celle de Diadié dit Amadou Sankaré, proclamé président à l’issue d’une élection tenue le 26 septembre dernier, connaît un rebondissement.

En effet, sur la base d’une grosse de justice, le Tribunal de grande instance de la Commune IV du District de Bamako revient en détail sur les motifs de l’annulation de l’ordonnance «gracieuse» accordée à Diadié dit Amadou Sankaré le 9 octobre dernier. à travers ce document de 5 pages, signé le 27 novembre dernier, le président dudit Tribunal, Kassoum Koné annule dans tous ses effets l’ordonnance «gracieuse» qui autorisait Diadié dit Amadou Sankaré à occuper le siège du Patronat. Il ressort de ce document que Amadou Sankaré dit Diadié «n’a pas apporté la preuve que la mesure ordonnée à travers l’ordonnance gracieuse se justifie à ce jour». Et il convient en conséquence de rapporter l’ordonnance présidentielle n°180 en date du 9 octobre 2020, précise la décision judiciaire.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires