Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Informateur N° 260 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Madani Tall : « Ceci n’était pas simplement une élection »
Publié le mercredi 21 aout 2013  |  L’Informateur


© aBamako.com par as
Cérémonie de la 4eme Promotion "Madani Tall" de la Faculte des Sciences Economiques et de Gestion présidée par le Ministre de l`enseignement Superieur Pr Harouna Kante.
15/09/2012. Bamako. FSEG. Madani Tall, Président du Parti Avenir et Développement du Mali (ADM).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Observons :
Ceci n’était pas juste une élection, mais beaucoup plus que cela. C’est la consécration de la Transition menée par le Président Dioncounda Traoré et le Premier Ministre Diango Cissoko. Avant que chacun n’oublie et aille vers le Président-Élu, aillons la décence de leur reconnaitre ce mérite et saluer leur patriotisme. Bravo à ces deux grands fils du Mali.

Ceci n’était pas uniquement une élection. C’est l’apothéose du retour vers la Démocratie qui a vacillé par nos propres limites. Avant que d’aller de l’avant, il convient de féliciter le peuple malien et recommander à chacun (moi en premier) d’apprendre des erreurs du passé, de réconcilier la nation et d’œuvrer pour la grandeur du Mali.


Ceci n’était pas seulement une élection. C’est la reprise du processus de développement de notre pays interrompu au détriment des plus démunis. Avant que de s’occuper d’autrui, chacun doit s’atteler, selon son aptitude et sa compétence, à apporter sa pierre à l’édifice politique, économique et social que nous lèguerons aux générations futures.

A nous, en tant que peuple d’en apprécier la teneur et de démontrer au reste du monde que nous sommes une grande nation, qui sait se relever à chaque fois qu’elle tombe. Bravo à Soumaïla Cissé pour son fair-play qui évite au Mali une descente dans les abîmes que d’autres nations ont connu. Bravo à IBK pour une victoire gagnée dans l’honneur et la dignité.
Ceci n’était pas simplement une élection. Ceci est la marche de l’histoire !
Vive le Mali. Dieu Veille.


Madani Amadou Tall
Chevalier de l’Ordre National
Président de l’ADM

 Commentaires