Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La MINUSMA se réjouit de l’accord signé à Aguelhok
Publié le jeudi 24 decembre 2020  |  MINUSMA
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Mopti et la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA en visite de soutien dans le village de Peh
Suite à une attaque perpétrée, dans la nuit du 13 au 14 novembre 2019 contre le village de Peh, dans la région de Mopti, le 18 novembre dernier, le Gouverneur de la Région, Abdoulaye Cissé et Fatou Dieng Thiam, la Cheffe du Bureau régional de la MINUSMA, y ont effectué une visite.
Comment


La MINUSMA se réjouit de l’accord signé à Aguelhok le 23 décembre 2020 entre des représentants de différentes composantes appartenant à des groupes signataires de l’accord de paix qui se sont engagés à cesser toute forme d’hostilités à Aguelhok et dans ses environs.

Cet accord, négocié dans le cadre d’une réunion spéciale de la Commission Technique de Sécurité (CTS), présidée par le Commandant de la Force de la MINUSMA, le General Dennis Gyllensporre, et à laquelle a également participé un représentant des FAMa, constitue une première étape importante vers un règlement pacifique aux tensions survenues récemment à Aguelhok.

La MINUSMA encourage les parties à continuer à faire preuve de retenue et à privilégier le dialogue au niveau politique. Elle les assure de son soutien pour un règlement pacifique et durable de ces différends, dans le respect de l’accord de paix.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment