Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4680 du 19/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Région

Remise de don aux femmes déplacées du nord : La Sonatam fait des dons de vivres pour aile valeur de s millions de FCFa
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par A S
Remise de don de Baguinda Corse/ Mali aux populations déplacées du Nord
Remise de don a NIAMANA le 22-11-2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le service de développement social de la Commune V, sis à Toro-korobougou a servi de cadre à la remise par la Société nationale de Tabac et Allumettes du Mali (Sonatam), de dons aux populations déplacées du nord, constituées de femmes. Ces sont constitués de plusieurs sacs de céréales (120 sacs de 50 kg de riz, 35 saoa de mil de 50 kg) 50 sacs de sucre de 25 kg, 7 sacs de lail en poudre Loya et de 80 bidons d'huile sans cholestérol, pour une valeur totale de 5 millions de FCFA.

La cérémonie de remise a eu lieu hier mercredi 21 août, en présence du Directeur général de la Sonatam Issouf Traoré) du Directeur national du développement social Alassane Bocoum, du Directeur régional Mamoutou Thiam, du Directeur administratif et juridique Youba Ould Messaoud, du Directeur financier Karim Konaté, de l'agent chargé de dossier Ousmane Coulibaly. Les femmes déplacées du nord', les bénéficiaires étaient présentes et certaines d'entre elles avaient consacré leur matinée à prendre des cours dans la salle de conférence du service de développement social pour une meilleure gestion des micro-projets qu'elles seront appelées à réaliser à leur retour.

Ce don de la Sonatam, selon son Directeur général Issouf Traoré vise à alléger la souffrance des déplacé du nord Mali. Sa société avait précédemment fait une contribution à l'effort de guerre de 20 millions de FCFA et un don de 5 millions pour les femmes déplacées du nord à travers le réseau des femmes ministres et parlementaires, précise un document remis à la presse. La remise de don de ce 21 août porte la contribution de la Sonatam à 30 millions de FCFA. Ces actions humanitaires s'inscrivent dans un cadre citoyen de l'entreprise Sonatam-Sa.

Au cours de la cérémonie la porté parole des femmes « déplacées, Maïrnouna Diawara a dit sa satisfaction de voir que les déplacées sont au centre des préoccupations des compatriotes maliens et notamment de la Sonatam et des services de développement.

 Commentaires