Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Républicain N° 4680 du 19/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Afrobasket 2013 : Le Nigeria confirme son statut de favori et s’impose face au Mali (74 à 59)
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Le Républicain


© aBamako.com par MS
Afrobasket CIV 2013: Mali 59-74 Nigéria
Abidjan, le 21 Août 2013 au palais des sports de Treshville. En match comptant pour la 1ère journée du groupe D de l`afrobasket CIV 2013, les Aigles du Mali s`inclinent 59-74 face au Nigéria


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 27e Championnat d'Afrique de Basket Ball masculin démarré mardi 20 août à Abidjan et qui se poursuit jusqu'au 31 août prochain est à sa deuxième journée ce mercredi avec les matches des poules B et D. En première rencontre au Palais des sports de Treichville, Le Rwanda a défait le Burkina Faso 80 à 61 dans poule B, avant que le Cameroun n'écrase le Congo 70 à 38 dans la poule D. Le Nigeria, parmi les grands favoris de la compétition, a pour sa part dominé le Mali 74 à 59 dans le second match du groupe D.

La dernière opposition de la journée sera l'attraction du jour, la rencontre entre le détenteur du trophée, la Tunisie, contre le Maroc pour boucler les premiers matchs de chaque pays dans cette compétition. Rappelons que lors de la dernière rencontre de ce mardi, dans le groupe C, l'Angola, lui aussi autre favori, avait battu le Cap-Vert 75 à 50. Demain jeudi, à 17H30 TU, les éléphants de Côte d'Ivoire essayeront de confirmer leur victoire acquise de haute lutte mardi devant l'Algérie face au géant Sénégalais considéré aussi lui aussi comme l'un des favoris du tournoi. Bien avant la seconde rencontre des ivoiriens, le Cap-Vert et la Centra-frique croiseront le fer à 12 H 30 et on assistera à 15 H au choc magrébin entre l'Algérie et l'Egypte, avant que le Mozambique et l'Angola ne vienne fermer cette troisième journée.

Donatien Kautcha

 Commentaires