En battant sur le score de 4-1, les Onze sœurs de Ga-gnoa (RCI), l’AS Mandé s’est qualifiée pour la finale de la 1ère édition du Tournoi International de Football Féminin de Ouagadougou. Le stade municipal de Ouagadougou a été le théâtre mardi 20 août du derby ivoiro- malien de la poule B du TIFFO entre l’AS Mandé et les Onze sœurs.
Les Ivoiriennes impriment rapidement du rythme au match. Mais pas pour longtemps car dès la 7ème mn sur un centre de Djénèba Kansaye, Bassira Touré ouvre le score pour l’AS Mandé. Mais comme contre les Togolaises de l’Athleta, les Maliennes se feront rejoindre au score par Elloh Rebecca à la 17ème mn. Sur une transversale, les joueuses maliennes marquent le 2ème but. L’As Mandé marque le 3ème but à la suite d’une action rondement menée. Le match s’achève sur un score de 4 buts à 1 en faveur des Maliennes.
Cette rencontre a démontré toute la rage de nos joueuses et leur souci de faire honneur à leur statut de favorites. Le chargé d’affaires de l’ambassade du Mali Modibo Traoré accompagné du coach Cheick Oumar Koné a salué et encouragé les joueuses. Rappelons qu’après chaque victoire la capitaine Diaty N’Diaye recevait les appels téléphoniques des Présidents du Comité Exécutif Hammadoun Kolado Cissé et de la Ligue de Bamako Boubacar Monzon Traoré.
Amadou Al Housseini TOURE, envoyé spécial à Ouagadougou