Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le peuple malien a montré sa grande maturité en votant dans la paix et la sérénité (président élu)
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par André
IBK devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection
Bamako, le 21 Août 2013 au QG de campagne du RPM. Le nouveau président du Mali, Ibrahim Boubacar Keita était devant la presse au lendemain de la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle pour remercier toute la classe politique malienne.


 Vos outils




Le peuple malien a montré sa grande maturité en votant dans la paix et la sérénité, a déclaré mercredi le nouveau président élu de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Kéita, lors de sa première adresse aux Maliens.

Son premie devoir dès le 4 septembre (jour de son investiture, Ndlr), sera de rassembler l’ensemble de toutes les Maliennes et de tous les Maliens sans exclusive aucune. Ce, dit-il, autour des idéaux de paix, de réconciliation.

"Je serai le président de la réconciliation nationale, qui est nécessaire pour faire face aux exigences (..)," a-t-il dit.

’’J’adresse mes salutations républicaines et fraternelles à mon frère Soumaïla Cissé’’, son challenger au second tour, a déclaré IBK ajoutant qu’il remercie l’ensemble de la communauté internationale dont le soutien a permis le bon déroulement des élections, garantir la transparence, la crédibilité, entre autres des élections.

Rappelant qu’il a été soutenu par des alliés, IBK dit n’avoir jamais promis quoi que ce soit à qui que ce soit. Celui-ci a précisé que son ’’pouvoir ne sera pas un partage de gâteau’’. Les postes reviendront à ceux qui le méritent, il ne sera pas question de népotisme dans mon pouvoir’’.

 Commentaires