Après Faure Gnassingbé au Togo, Mahamadou Issoufou au Niger, le vice-président de la transition malienne, Assimi Goïta a été reçu ce vendredi 8 janvier 2021 par le président de la Guinée, Alpha Condé.
assimi-goita-alpha-conde
Assimi Goïta continue ses visites aux chefs d'Etats ouest africains. Le vice-président de la transition malienne a été reçu ce vendredi 8 janvier 2021 par Alpha Condé, le président de la Guinée. « J'ai reçu en audience Assimi Goïta, vice-président du Mali. La Guinée est pleinement engagée dans la résolution globale de la crise malienne », a publié le chef de l’Etat de 82 ans sur sa page Facebook.
Mercredi 6 janvier 2021, le colonel Assimi Goïta a été reçu par le président nigérien Mahamadou Issoufou. Objet de la rencontre, présenter les condoléances du peuple malien et de son Chef de l’Etat, Bah N’Daw au peuple ‘’frère’’ du Niger après l’attaque terroriste dont a été victime le pays le 28 décembre 2020.
Un peu plus tôt, le mardi 29 décembre 2020, le vice-président de la transition malienne a été reçu par le président togolais, Faure Gnassingbé à Lomé.