Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le M5-RFP alerte la CEDEAO sur la difficile conduite de la Transition : » Des menaces très fortes pèsent sur la tenue d’élections régulières, libres, transparentes et crédibles »
Publié le mardi 12 janvier 2021  |  L’Indépendant
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse du ministre porte-parole du Gouvernement.
Bamako, le 18 mars 2015. Le ministre porte-parole du Gouvernement, M. Choguel Kokalla MAIGA a tenu un point de presse pour signifier que le Gouvernement du Mali exclut toute idée d’ouverture de nouvelles négociations sur le contenu du document d`Alger..
Comment


A Bamako pour évaluer la transition, le médiateur de la CEDEAO dans la crise malienne, Goodluck Jonathan et sa délégation ont rencontré, hier, dans un hôtel de la place, la classe politique dont le M5-RFP. La coalition de contestation a détaillé, dans un document consulté par L’Indépendant, ses observations en quatre points : l’engagement partagé d’instaurer au Mali une Transition civile est violée ; des menaces très fortes pèsent sur la tenue d’élections régulières, libres, transparentes et crédibles ; un processus non inclusif de révision de la Constitution est en cours ; l’inacceptable mise en place rampante d’un régime autocratique.


Source: l’Indépendant
Commentaires