Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Ciwara Info N° 133 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Dysfonctionnement de la clé d’Orange Mali : Les utilisateurs sont mécontents
Publié le jeudi 22 aout 2013  |  Ciwara Info


© Autre presse par DR
Le siège Orange-Mali


 Vos outils




Actuellement la clé 3G + Internet de l’opérateur Orange Mali connait de sérieux dysfonctionnements mettant les utilisateurs dans l’amertume. Il s’agit des gammes HUAWEI Mobile Broadband CE 0682 HUAWEI TECHNOLOGIE CO LTD. MADE IN CHINA. Lire notre explication.

À titre de rappel, c’est dans les années 2010 que la clé internet d’Orange Mali a fait son apparition dans le lot des produits prisés de vente au Mali. Les premiers arrivages étaient offerts à 25 000 FCFA au moment où ceux possédaient ce produit se comptaient sur les doigts d’une main. Ce gadget paraissait comme un luxe pour le citoyen lambda vu ses avantages et son coût (achat et carte de recharge). D’une clé à 14 900 FCFA finalement deux clés étaient vendues à ce même prix lors de la promo faite en 2012.
Enfin, cet outil a été cédé à 4 500 F seulement au cours de la promo 2013. Plus tard, les perturbations du signal réseau ont été constatées sur les clés 3G + qui ont causé de graves pertes aux utilisateurs. À partir de cet instant, ces derniers ont également remarqué la cessation des tapages publicitaires sur la clé internet dans les menus des partenaires d’Orange Mali comme DFA Communication et Spirit MC CAIN.

Du coup, les clients sont de nos jours étonnés du silence des responsables de cette société qui n’arrivent pas à tenir de propos rassurants à travers leurs canaux de communication traditionnels (journaux et télévisons). Cette autre situation déplorable met les consommateurs dans une colère noire qui, selon une source, ne faisant plus confiance à Orange Mali auraient commencé à contacter Sotelma-Malitel, le premier opérateur de téléphonie mobile au Mali. Ce fait constituera pour la société Orange une perte financière considérable.


Il convient-il de souligner au passage que cette clé 3G+ offre plusieurs facilités notamment l’envoi des courriers, la navigation sur le net, la recherche de précieux documents entre autres. C’est dans le but de rompre avec le ‘’va-et-vient’’ fastidieux entre les cybers café et les domiciles que les consommateurs se sont orientés vers l’achat massif des clés Orange Mali. Celles-ci sont plus ou moins meilleures que celles de son concurrent commercial.


À préciser que ces gadgets Internet de Malitel tout comme ceux d’Orange Mali sont ‘’Made in China’’ comme le prouvent les inscriptions figurant sur leurs emballages. Pourtant, les produits chinois sont jugés mauvais en raison de leur courte durée de vie. Malgré tout à chaque opération de promotion, les citoyens s’empressent pour s’en procurer.


Contactés par nos soins en début de semaine au numéro 7400, les agents des centres d’appel d’Orange Mali ont confirmé les perturbations survenues sur leurs réseaux. Pour l’instant, ils se contentent de solliciter la patience et l’indulgence des utilisateurs. Ils promettent, mais sans donner un délai, de trouver de solutions à ces problèmes. Ajoutant que leurs techniciens sont en train d’effectuer de grands travaux en vue de la réhabilitation du réseau de connexion pour la satisfaction des attentes de la clientèle.


Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les clés 3G+ de Malitel vont-elles enfin s’acheter comme de petits pains? La société Orange Mali souffre réellement de quoi? Que cache-t-elle? Veut-elle arnaquer ses pauvres consommateurs? Comment va-t-elle soigner son image entamée à cause de ces perturbations de son réseau? Et qu’en est-il du service Orange Money? Faut-il s’en méfier parce qu’à l’image de certaines caisses d’épargne, il crée de plus en plus la désolation chez ses utilisateurs?
À suivre…
S. DIARRASSOUBA

 Commentaires