Au niveau du centre-ville (rond-point du boulevard de l'indépendance, devanture du grand hôtel, devant le monument de l'éléphant...) le niveau des eaux, pendant cette semaine, a bloqué la circulation. D'énormes quantités d'eau ont convergé vers les points bas. Et les ravinements sont légions, le long de la route de Koulikoro. Plusieurs maisons dans les quartiers péri phcriques (Sangaré-Umgou, T'ombabougou, Marseille...) ont été envahies par les eaux. « Toute la semaine, nous procédons avec les moyens de bord à De mémoire de bamakois, jamais la capitale malienne n'avait enregistré une pluviométrie pareille. Des pluies diluviennes se sont abattues pendant toute la semaine dans le district de Bamako. Pendant plusieurs jours, le ciel a ouvert ses vannes et occasionné des désagréments multiples dans la ville de Bamako et ses environnants, rendant la mobilité quasi nulle.
l'évacuation des eaux qui ont fini d'envahir nos maisons. Nous sommes très fatigués. Hier, je n'ai pas pu me rendre au travail parce que je ne pouvais pas sortir de chez moi », a déclaré Habi-
bou Diarra, un habitant de Sangarébou-gou. Les pluies, de ces derniers jours, ont affecté le trafic urbain. Des déviations se font dans tous les sens. Chacun se cherche. Les commerçants et autres occupants,des abords du marché'ont d'énormes difficultés pour se frayer un chemin dans les mares aux canards. Beaucoup d'habitants de la ville aux trois caïmans estiment que celte situation est la résultante directe de la mauvaise urbanisation deja capitale où les canaux dei drainage,des eaux sont le plus souvent débordés en cas de grandes pluies.