Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Persistance de la covid-19 au Mali:Le Garde des Sceaux prolonge la suspension des audiences publiques des tribunaux
Publié le dimanche 17 janvier 2021  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par A S
La cour constitutionnelle proclame les résultats définitifs des élections législatives 2020
Bamako, le 30 Avril 2020, la cour constitutionnelle a procédé à la proclamation des résultats définitif des élections législatives de 2020.
Comment


Initialement prévue pour s’achever le vendredi 15 janvier 2021, la suspension des audiences publiques des tribunaux de 1er degré, prononcée par le Ministre de la justice le 17 décembre 2020, est prolongée au 27 de ce mois. L’information est donnée hier par le même ministre en charge de la justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux dans notre pays. Par le truchement d’un communiqué, M. Mohamed Sidda Dicko puisque c’est de lui qu’il s’agit, a justifié cette prolongation par la même raison : celle de la persistance de la maladie à coronavirus.

« La suspension des audiences publiques des juridictions, objet de la décision n°2020-447/MJDH-SG du 16 décembre 2020, est prolongée jusqu’au 27 janvier », note le communiqué.

Toutefois, le ministre rassure que pour l’examen des causes présentant un caractère urgence extrême « les audiences pourraient se tenir à la diligence des chefs de juridictions concernées », ajoute le communiqué.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires