Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : l’armée ouvre une enquête après la mort de trois prisonniers
Publié le dimanche 17 janvier 2021  |  RFI
Patrouille
© Autre presse par DR
Patrouille de l`armée malienne dans la région de Gao. La localité de Ntililte est située à une centaine de kilomètres de la ville de Gao dans le Nord.
Comment


De quoi sont morts trois présumés jihadistes arrêtés par l’armée malienne le 13 janvier dernier non loin de la localité malienne de Boulikessi, dans le nord ? Plusieurs versions circulent sur le sort de ces hommes interpellés lors d’une opération « anti-terroriste ». Face aux inquiétudes soulevées par des habitants de Kobou, localité où les personnes accusées de « terrorisme » ont été arrêtées, une enquête a été ouverte par l’armée pour déterminer les conditions exactes de leurs décès survenus lors de leur transfèrement vers une localité du centre du Mali.

Avec notre correspondant à Bamako, Serge Daniel

Le 13 janvier à Kobou, village situé à 25 kilomètres au sud-est de la localité malienne de Boulikessi, dans le nord, l’armée malienne a déclenché une vaste opération contre de présumés jihadistes. Ces derniers sont très présents dans cette zone située près de la frontière avec le Burkina Faso où l’armée française intervient également contre les groupes jihadistes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires