Le panafricaniste opposé au CFA est en terre malienne. Sa présence au cimetière, où repose le Président Modibo Kéita a fait débat pour des chaussures sur la tombe du père de l’Indépendance du Mali. Sacrilège ou polémique fabriquée ? Ses accompagnateurs devront rendre compte de toutes les manières !
Kémi Séba n’est pas à présenter. Annoncé maintes fois au Mali, il fut bloqué à l’époque par les autorités. Son lien avec Ras Bath qui émergeait à l’époque était mal vu par le régime Ibrahim Boubacar Kéita. Pourtant, brûler un billet de banque (Sénégal), des propos injurieux (Burkina Faso), une incitation à la haine raciale (France) ou la profanation d’une tombe (Mali) sont des actes controversés dont la liste est très longue.
À toutes les tribunes où Kémi Séba est passé, il s’est distingué par une chose: créer la polémique ! Pour ceux qui l’ignorent ce Français de nationalité, il est traité de polémiste par plusieurs médias. Son objectif consiste à attirer l’attention sur lui et rien n’est laissé au hasard. Chaque déplacement est une occasion de faire parler de ses frasques et le « buzz » reste à son comble.
Nul n’ignore que brûler un billet de banque est un geste répréhensible dans tous les pays du monde! La sortie de la (…)