Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3326 du 23/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

PPR règle ses comptes au ministre Sinko
Publié le vendredi 23 aout 2013  |  L’Indépendant


© Autre presse (Photo d`archive)
Djiguiba Keita, l`ex ministre de la jeunesse et des sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Djiguiba Kéita dit PPR du PARENA a, lors de la rencontre du ministre Moussa Sinko Coulibaly avec les partis politiques, fait une intervention assez... musclée. Histoire de rappeler au ministre Moussa Sinko qu’il était membre du gouvernement renversé par le coup d’Etat du 22 mars. Lisez plutôt. «... Je voudrais vous demander donc d’avoir à l’esprit que c’est par un coup d’état, c’est-a-dire la plus grande effraction qu’on puisse commettre dans un pays, un crime imprescriptible, que vous êtes là.

Donc même si par trahison de la nation et ingratitude envers les patriotes le Président Dioncounda vous a élevé au grade de Général, comme prime au coup d’Etat et à l’impunité, cela ne change pas les données de ce problème d’illégitimité que vous traînez. Cessez donc d’avoir du mépris ou de la condescendance envers les partis politiques. Pendant tout ce qui a précédé la présidentielle, vous avez mis une croix sur le cadre de concertation et vous ne nous recevez aujourd’hui qu’après l’injonction de Monsieur Koeunders -patron de l’ONU au Mali- injonction faite au Premier ministre Django Sissoko.

Sinon, comme à votre habitude, c’est depuis hier que nous devrions être informés par communiqué du Conseil des Ministres que vous avez décidé des 27 octobre et 17 novembre comme dates des prochaines législatives. Monsieur le Ministre, nous réunir ce matin ne sera donc pas ^qu’une simple formalité, il nous faut discuter sérieusement de l’organisation des futures législatives. Pour ce faire, nous ne pouvons pas faire l’impasse sur les dysfonctionnements du scrutin présidentiel, les ratés, le cafouillage etc car, comme l’a si bien dit l’Homme politique, "l’arbre de la mobilisation ne doit pas cacher la forêt des imperfections et dysfonctionnements" et des choses à rattraper pour le bien de notre démocratie...»

 Commentaires