Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Issa Kaou Djim concerné par l’affaire de la zone aéroportuaire : ‘’Si j’ai une propriété non conforme aux règles, qu’ils la démolissent’’
Publié le lundi 18 janvier 2021  |  Le challenger
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse de la CMAS
Bamako, le 02 Juillet 2020, la Coordination des Mouvements et associations et sympathisants de Mahmoud Dicko (CMAS) a organisé une conférence de presse pour expliquer l`évolution de leur lutte.
Comment


Le Coordinateur de la Coordination des mouvements et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), Issa Kaou Djim, est aujourd’hui rattrapé par les propos tenus au micro de Gaoussou Diallo dit Ras Dial sur la zone aéroportuaire.

En mai 2020, notre confrère Gaoussou Diallo alias Ras Dial avait posé la question à Issa Kaou Djim de confirmer s’il possède une propriété dans la zone aéroportuaire. Le Coordinateur de la CMAS n’a ni confirmé ni infirmé l’information. Comme à ses habitudes, il a botté en touche les arguments de Ras Dial. «Si j’ai une propriété non conforme aux règles dans la zone aéroportuaire, qu’ils la démolissent demain matin», a-t-il lancé au micro de Ras Dial au moment oùla bataille se preparait contre le régime d’IBK. Issa Kaou Djim s’est défendu d’être un spéculateur foncier. «Je suis un commerçant. Depuis 30 ans, je fais le commerce. J’achète des parcelles….Je ne suis pas dans la spéculation foncière», a-t-il déclaré.

L’ex-numéro 10 du M5-RFP, devenu un soutien de taille du CNSP semble avoir plusieurs langues qu’il utilise en fonction de ses intérêts. S’il n’est pas concerné comme il le prétendait il y a juste quelques mois, pourquoi veut-il prendre aujourd’hui la tête d’un collectif de déguerpis pour attaquer le gouvernement déterminé à mener jusqu’au bout les opérations de démolition des occupations illicites du domaine aéroportuaire ?

Décidément, le ridicule ne tuera plus jamais dans ce pays !

Chiaka Doumbia/Le Challenger
Commentaires