Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Son S.E L’ambassadeur de France au Mali, M. Joël Meyer: » Une grande majorité de Maliens, en particulier ceux des régions du Nord, connait la valeur du partenariat entre nos deux pays «
Publié le lundi 25 janvier 2021  |  L’Indépendant
Cérémonie
© aBamako.com par A S
Cérémonie de Signature entre le Mali et la France
Bamako, le 20 décembre 2018 La signature du protocole financier entre le Mali et la France sur la Télévision numérique terrestre (TNT) a eu lieu, hier, à l’hôtel des finances
Comment


Dans un contexte marqué par les tentatives de certains activistes locaux bénéficiant d’appuis extérieurs, notamment le franco-béninois Kéba Semi et les Gilets jaunes, de raviver le sentiment anti-français dans le sillage de la tuerie de Bounti (19 morts dans des circonstances qui prêtent à polémique) il nous a paru opportun de faire réagir l’ambassadeur de France au Mali, Son excellence M. Joël Meyer. Il est catégorique : la frappe réalisée par la force Barkhane a exclusivement ciblé des éléments terroristes affiliés à la Katiba Serma.




L’échange a porté également sur les perspectives de l’engagement militaire français au Sahel qui alimente désormais le débat dans l’hexagone, les avancées de la lutte contre le terrorisme depuis le sommet France-G5 Sahel de Pau, le 13 janvier 2020, les attentes de celui de Ndjamena (Tchad) prévu à la mi-février, le dialogue avec les djihadistes, la gestion controversée de la transition malienne.

Lire la suite dans l’indépendant

Source : l’Indépendant
Commentaires