Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée des classes : Décrochage et oisiveté écourtés
Publié le mercredi 27 janvier 2021  |  L’Informateur
Rentrée
© aBamako.com par Androuicha
Rentrée scolaire 2019-2020
Bamako, le 1er octobre 2019. Pour le compte de l`année scolaire 2019-2020, les élèves du Fondamental et du second cycle ont repris les salles de classe ce matin.
Comment


Après un décalage de la reprise des cours, le retour en classe est effectif depuis lundi. La rentrée a pour but est d’éviter le décrochage scolaire et de lutter contre l’oisiveté des élèves et étudiants. Tous les ordres d’enseignement sont concernés.

Les académies devraient imposer le port de masque, même aux enfants de la maternelle et des kits de lavage des mains.

L’on se trouve dans des situations où l’on ne peut faire le choix d’enseigner à demi-classe afin de limiter le brassage et de permettre la distanciation physique dans les établissements. Trouver des locaux, du matériel, des encadrements pour cela relève de la quadrature du cercle, vu les moyens très limités du pays. Cependant, élèves et enseignants sont invités à observer les mesures barrières dans la cour de récréation.

Groupes armés terroristes

Halte aux enfants soldats !

Le chef d’Etat-major général des armées a, dans un communiqué rendu public en début de semaine, informé l’opinion nationale qu’il a été constaté l’emploi des enfants soldats en première ligne par les groupes armés terroristes.

L’utilisation des enfants par les groupes armés terroristes devient une pratique courante. En témoignent les récents combats au cours desquels les Forces armées maliennes et leurs partenaires ont fait l’amer constat de l’emploi des enfants combattants.

SADI perd un doyen

Abdoulaye Diarra inhumé lundi

L’ancien président de la section SADI de la commune de Serifoula Boundi s’est éteint dimanche dernier des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans. Abdoulaye Diarra fût membre du comité central du parti et membre de la commission des sages. Cet exploitant agricole au km 36 à Medina, dans la zone de l’Office du Niger, avait été aussi dirigeant de syndicat agricole.

Ses obsèques ont eu lieu le lendemain de son décès, lundi, à Ségou.

La Rédaction
Commentaires

Dans le sous-dossier
Rentrée scolaire 2019-2020
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment