Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5.000 FCFA de droit de passage sur la route Bamako-Koulikoro: Les transporteurs bloquent les engins pour protester contre la mesure
Publié le mardi 2 fevrier 2021  |  Nouvel Horizon
Célébration
© aBamako.com par MS
Célébration de la 40è édition de la Journée Mondiale du Tourisme
Bamako, Le 13 octobre 2019 La cité du Meguetan (Koulikoro) a abrité le lancement des festivités commémoratives de la 40è édition de la journée mondiale du tourisme au Mali.
Comment


Les transporteurs de sable ont bloqué l’axe Bamako-Koulikoro hier lundi 1er février pour protester contre la mesure du gouvernement relative au « paiement par passage de la redevance péage au niveau de tous les postes de péage et pesage ». Ils estiment que si les camions payaient 2500 F CFA pour un aller-retour, il leur est impossible de payer à l’aller comme au retour. À noter qu’avant son démarrage officiel hier lundi 1er février sur toute l’étendue du territoire national, la mesure avait déjà commis des dégâts à Farabana.


Le Ministère des Transports et des Infrastructures à travers la Direction générale de l’Autorité Routière avait annoncé le démarrage de la nouvelle mesure pour le 18 janvier dernier avant que la date ne soit ramenée à hier 1er février . Les premieres protestations ont été constatées du côté du (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON
Commentaires