Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Projet d’expansion du terrorisme vers la cote-d’Ivoire et le Benin: Possédant des informations précises pourquoi la France n’a-t-elle pas éliminé Iyad Ag Ghali et Amadou Koufa quand elle pouvait?
Publié le mercredi 3 fevrier 2021  |  Nouvel Horizon
Iyad
© Autre presse par DR
Iyad Ag Ghaly
Comment


Comme disent certains, « contraindre les forces françaises à quitter le Sahel n’est pas la solution, mais il faut forcer la France à jouer franc-jeu avec les pays. » Cette analyse colle bien aux explications ,du patron du renseignement extérieur français, Bernard Emié , qui prouvent à suffisance que la France n’est pas sincère avec les pays africains.

Même si les forces françaises « mouillent le maillot » au Sahel en vue de mettre hors de combat les terroristes et autres djihadistes qui sèment la terreur et le désordre, il est important de retenir qu’il y a des zones d’ombre à éclaircir. Si les forces françaises ont aidé les forces maliennes à libérer toutes les régions, jusqu’à preuve du contraire, Kidal échappe toujours au contrôle des autorités maliennes. Selon des propos rapportés par RFI, le patron du renseignement extérieur français, Bernard Emié précise qu’ « Al-(…)



Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires