La première édition du Grand prix de l’entente a réuni 59 cyclistes de tous les clubs du Mali sur une distance de 70 km entre Kati et Bamako avec trois sprints intermédiaires. Dès la montée sur Koulouba, une dizaine de coureurs sont lâchés et une échappée de 10 coureurs se forme jusqu’à Kati… Et c’est Daouda Djiré du Club cycliste Malamine Koné Airness de Niéna qui a remporté le premier sprint intermédiaire. Au 4e tour, le champion du Mali en titre Yaya Diallo enlève le 2e sprint intermédiaire et le 3e sera enlevé par Oumar Sangaré de l’Usfas au 8e tour du circuit.
A la fin de la course et dans un Sprint massif très discuté, Bréhima Diarra a remporté la première édition du Grand prix de l’entente devant Yaya Diallo (2e) et Siriki Diarra (3e). A noter que les 10 premiers ont été primés de 60 000 à 10 000 F Cfa.
L’organisation de cette course témoigne de la volonté du Comité National Olympique et Sportif du Mali (CNOSM) et de son président, Habib Sissoko, de faire du sport un vecteur de paix et de cohésion, donc d’entente. Le président Sissoko ne cesse d’ailleurs de prôner au quotidien les mêmes valeurs (entente et cohésion) dans le milieu sportif afin de créer les conditions à la performance de toutes disciplines sportives du pays. Ce n’est donc pas surprenant que Habib Sissoko ait accompagné l’organisation de ce Grand prix cycliste.