Inculpé et écroué à la prison de Koulikoro le 9 mai dernier par le procureur du tribunal de 1ère instance de Koulikoro, Tahirou Diakité, pour atteinte aux biens publics, dépossession frauduleuse du bien d’autrui, faux et usage de faux, le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, qui rejette en bloc ces accusations, est depuis hier en liberté provisoire. Le dossier n’est pas pour autant clos dans cette affaire relative à une concession rurale sise à Magnambougou.
Après plusieurs demandes de liberté provisoire, le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, a été mis hier en liberté provisoire. Inculpé et écroué à la prison de Koulikoro le 9 mai dernier par le procureur du tribunal de 1ère instance de Koulikoro, Tahirou Diakité, pour atteinte aux biens publics, dépossession frauduleuse du bien d’autrui, faux et usage de faux, le maire du District de Bamako, Adama Sangaré, qui rejette en bloc ces accusations, vient de passer 3 mois derrière les barreaux à cause d’affaire relative à une concession rurale sise à Magnambougou.
Certains n’hésitent pas à lier cette libération inattendue au séjour du capitaine Sanogo à Ségou, la ville natale des deux personnes. Pour la nomination de leur fils au grade de général de corps d’armée, des individus au nom des populations de la région de Ségou ont organisé une cérémonie pour glorifier Amadou Haya Sanogo. A cette occasion, outre les parents, amis, sympathisants et curieux venus assister à cette cérémonie, on notait la présence de plusieurs membres du gouvernement, des autorités militaires et politiques du Mali. Notamment, les ministres de la Défense et des anciens combattants, le Général de brigade, Yamoussa Camara, de la Communication, Manga Dembélé, de la jeunesse et des sports, Hameye Founé Mahalmadane, des Mines, Amadou Baba Sy, de l’artisanat et du tourisme. A cela s’ajoute le ministre des finances Abdel Karim Empé Konaté, le député Mountaga Tall, le Directeur de la Dirpa, Lieutenant-Colonel Souleymane Maïga, le vice président de la chambre régionale de commerce et d’industrie de Ségou, Ibrahim Doucouré, l’un des anciens soutiens inconditionnels du Général déchu, ATT