Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Violation du « Cessez-le-feu» de l’accord pour la paix par la CMA: Le gouvernement « tape du poing sur la table »
Publié le lundi 8 fevrier 2021  |  Nouvel Horizon
Le
© aBamako.com par AS
Le nouveau gouvernement tient son premier conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 6 Octobre 2020. Le nouveau gouvernement de la transition a tenu son premier conseil de cabinet à la primature Photo: ZEYNI MOULAYE, MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES
Comment


Les plus hautes autorités de notre pays ne sont pas prêtes à fermer les yeux sur les manigances de la Coordination des Mouvements de I’Azawad (CMA) qui ne ménage aucun effort pour violer l’accord pour la paix et la réconciliation.

Récemment les ex-rebelles se sont donné le luxe de créer une zone de défense et de sécurité dans le Gourma en violation flagrante du document qui lie les parties. Face à cette situation, à travers un document rendu public, le Gouvernement de la République du Mali a tenu à informer l’opinion nationale et internationale qu’ « il lui a été donné de constater la publication sur les réseaux sociaux de la décision n°0011Pdt CMA, en date du 29 janvier 2021, de la Coordination des Mouvements de I’Azawad (CMA) portant création d’une zone de défense et de sécurité dans le Gourma. Au regard de cet agissement qui porte un coup dur à l’accord pour la paix (…)



Tougouna A. TRAORE – NOUVEL HORIZON
Commentaires