Considéré par ses plus proches collaborateurs de son staff de campagne, comme un vrai opportuniste, Dramane Dembélé, le candidat des abeilles arrivé 3e après IBK et Soumaïla, croit en son étoile et prêt à tout.
Ce n’est pas pour rien, que ces derniers temps, ses proches, ceux- là qui, ont tout donné pour voir leur parti arrivé en tête du scrutin présidentiel, ne rate aucune occasion pour lui remonter les bretelles. Témoin les brûlots du président Abdoulaye Garba Tapo et d’une proche de Mme Konté de la CI sur le forum Adema.
Mieux, Le président IBK qui se sait attendu par ses millions de compatriotes, ne peut faire la promotion d’un cadre, fut –il un rallié de la 25e heure, qui est attendu pour s’expliquer sur sa gestion à la direction nationale de la Géologie et des Mines, après que, le Bureau du Vérificateur ait transmis son dossier au procureur. Alors pourquoi, il s’agite tant, au point de détruire le peu qui reste à Bamako – Coura.
Kamaye Kondo
Adama Sangaré libre depuis lundi dernier.
Le Maire du District de Bamako, Adama Sangaré est un homme libre depuis lundi. Il a quitté son lieu de détention à Koulikoro et aurait déjà rejoint son domicile. Liberté provisoire ou non lieu, nous n’en savions pas grand chose au moment où, nous bouclions la présente édition.
Adama Sangaré avait été mis sous mandat de dépôt en raison de plaintes avérées ou supposées sur sa gestion du foncier. En tout cas, sa libération est un grand ouf de soulagement pour de nombreuses personnes, notamment, les militants du parti Adema.