Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Conférence des ambassadeurs: François Hollande fixe le cap de la diplomatie française
Publié le mercredi 28 aout 2013  |  RFI


© AFP par DR
Crise malienne : Arrivée du président français, François Hollande à Tombouctou
Samedi 02 fevrier 2013. Le président malien par intérim Dioncounda Traoré accueille le président français, François Hollande à Tombouctou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La conférence des ambassadeurs réunit jusqu'à demain, jeudi 29 août, les représentants de la diplomatie française. Il s'agit d'un rendez-vous traditionnel du chef de l'Etat français. Cette année le discours d'ouverture de François Hollande, prononcé hier, mardi, a bien sûr été dominé par la crise syrienne. Les moyens de la défense, l'Afrique, le conflit israélo-palestinien et l'économie ont également été largement évoqués au cours de cette allocution d'une heure qui a donné les orientations de la diplomatie française.

« Ignominie », « effroi », « acte abject », c'est par des mots forts sur la Syrie que le président a commencé son allocution hier, mardi. La France punira le régime de Bachar al-Assad, a déclaré François Hollande. Le principe d'une intervention militaire posé, le chef des armées a rappelé que la diplomatie française devait s'appuyer sur un outil de défense fiable. Pas question donc de toucher au budget militaire, il en va de la crédibilité du pays. En témoigne l'issue de la crise malienne, a insisté François Hollande.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires