Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Drapeau national à Kidal: ATIR exprime sa grande fierté et invite le gouvernement » à faire en sorte que l’unité nationale et l’intégrité territoriale ne soient plus remises en cause «
Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  L’Indépendant
Dans
© aBamako.com par A.S
Dans le cadre des concertations avec les forces vives de la Nation, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a rencontré hier à Koulouba les responsables des partis de la majorité présidentielle.
Comment


Dans une déclaration datée du 12 février, signée par son président, Pr. El Hadj Younouss Hamèye Dicko, dont une copie a été déposée à notre rédaction, l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie (ATIR) s’est réjouie des images de la présence du » drapeau du Mali flottant dans le ciel Kidalois ! « .

En effet, ATIR relève que » depuis une décennie, l’emblème de notre nation connait des problèmes d’existence à Kidal. Aujourd’hui, c’est une grande fierté pour les Maliens d’être les témoins oculaires de l’emblème national qui s’élève, avec noblesse et puissance, dans le ciel de la ville malienne de Kidal « .

Pour ce regroupement des partis politiques et des organisations de la Société civile, cet évènement n’est point un hasard, mais le résultat d’un travail de terrain accompli par une Transition Intelligente. C’est pourquoi, » l’Alliance pour une Transition Intelligente et Réussie salue et félicite les Autorités de la Transition qui viennent d’offrir à ATIR ce qu’elle a appelé » une petite fierté patriotique « .

ATIR félicite également les enfants de la CMA qui ont compris qu’il n’existe pas dans ce monde » un lit aussi doux, avec une chaleur aussi agréable et bienfaisante, avec une totale sécurité dans toutes les directions cardinales, procurant un bonheur indicible que le grand lit familial, celui du Grand Mali ! » ATIR de conclure sa déclaration en demandant au Gouvernement de faire en sorte que, plus jamais, l’unité nationale et l’intégrité territoriale ne soient remises en cause par nos propres enfants.

Moussa B. SIDIBÉ (stagiaire)

Source : l’Indépendant
Commentaires