Le Katois : Quel est le bilan que vous faites de la participation malienne à l’Afrobasket, Abidjan 2013 ?
Salifou Telly : Le bilan du Mali n’est pas reluisant. En quatre sorties, nous avons enregistré quatre défaites qui ne font pas honneur à notre rang sur le plan africain. Nous ne sommes pas du tout habitués à une telle performance par notre équipe nationale messieurs. Il faut se rappeler de la belle prestation lors de l’Afrobasket 2009 et 2011, respectivement à Tripoli (Lybie) et au Madagascar. Le bilan n’est pas positif.
Quel message avez-vous à l’endroit de la Fédération malienne de basket, en tant que sponsor officiel ?
Je pense que sa mission est de tirer les enseignements nécessaires de la participation de l’équipe nationale à l’Afrobasket 2013. Nous n’avons pas besoin de lui faire un rappel dans ce sens. Les responsables de la Fédération savent que le sport va avec le résultat. Et en tant que sponsor, notre rôle est de remplir pleinement nos engagements qui nous lient avec cette Fédération malienne de basket-ball. Orange-Mali n’a pas dérogé à la règle et il revient à la Fédération de jouer sa partition. Nous avons rempli nos obligations, comme cela se doit.
Quelle a été la contribution d’Orange Mali à l’Afrobasket, Abidjan 2013 ?
Au-delà du soutien d’Orange-Mali à la Fédération malienne de basket-ball, nous nous sommes engagés à soutenir les partenaires du sport, notamment la presse. Ceci dit, nous tenons à assister les Aigles partout où ils vont pour les aider à voler plus haut et cela, dans les moments difficiles, tout comme dans les moments de bonheur. Orange sera toujours présente aux côtés du sport malien. Le sport, c’est aussi ça et nous comprenons cela à Orange-Mali.