Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article



 Titrologie



Le Guido N° 291 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Région

Retour de la BNDA à Gao : Le PDG Moussa Alassane Diallo fait revivre la localité
Publié le mercredi 28 aout 2013  |  Le Guido


© aBamako.com par as
Inauguration du siège de l`Association Professionnelle des banques et établissements financiers (APBEF)
16/11/2012. Bamako. Sebenikoro. Inauguration présidée par le ministre des Finances Tiena Coulibaly. Nouveau siège a couté 65 million de FCFA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La banque nationale de développement agricole (BNDA) vient, une fois de plus, de montrer sa maturité aux populations martyres de Gao. Elle a rouvert son agence de la localité, malgré ses milliards pillés par des bandits armés. La population salue cette belle initiative du PDG de la Banque, Moussa Alassane Diallo qui vient réduire considérablement ses souffrances.

Rénovée à plus 125 millions de FCFA, l’agence BNDA de Gao vient de rouvrir ses portes aux seuls bénéfices des populations scandalisées par les actes de barbarie, de gabegie et de vol des occupants fanatiques. Lesquels se sont envolés avec plus de 3,8 milliards de FCFA de la banque. Quelques mois après la signature des accords de Ouagadougou, le président de l’association des banques et établissements financiers du Mali (APBF), le PDG de la BNDA, a bien campé le décor du retour de l’ensemble des banques en 8e région. Son initiative permettra certainement de baliser le chemin aux autres banques qui restent sceptiques au retour définitif de la paix dans le pays, particulièrement dans les régions Nord (Tombouctou, Gao et Kidal).

Aussi, fini désormais la peur des commerçants et autres richissimes de Gao dont certains creusaient le sol pour cacher leur argent, selon le témoignage d’un client qui venait de verser plus de 10 millions CFA le mardi 20 Août. Un enseignant de témoigner qu’il ne peinera plus pour avoir son salaire qui était acheminé de Bamako avec toutes les difficultés qui peut deviner. Bref, c’est un ouf de soulagement chez ces hommes et femmes qui aspiraient à voir rapidement le retour des établissements financiers dans leur localité.

Le chef d’agence, Sidiki Diallo, a demandé, quant à lui, l’appui de la population de Gao, malgré la haute surveillance de la banque par des caméras, des agents de sécurité et des vigiles. Il a aussi demandé l’indulgence des clients quant à la perturbation parfois du réseau. Tout ce qui complique souvent la satisfaction de la clientèle.

A quand alors le retour des autres banques dans les régions Nord ? En attendant de trouver la réponse à cette question, disons bravo au personnel de la BNDA avec à sa tête le PDG Moussa Alassane Diallo.

Bassidiki Touré

 Commentaires