Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« L’autre Forum » de Bamako : Emissions spéciales Appels sur l’actualité à Bamako, vendredi et lundi
Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  Le Républicain
17ème
© aBamako.com par A S
17ème Edition du Forum de Bamako
Bamako, le 23 février 2017 le premier ministre Modibo Keita a présidé la cérémonie de la 17ème Edition du Forum de Bamako au Radisson Blu
Comment


« L’autre Forum » de Bamako, espace de réflexion et de discussion sur l’avenir de l’Afrique dont RFI est partenaire, s’ouvre ce jeudi matin à l’hôtel Salam Azalaï. A cette occasion, Juan Gomez réalise deux émissions spéciales dans la capitale malienne, autour d’invités et des appels d’auditeurs, sur les grands enjeux d’avenir au Mali et sur le continent africain.

Vendredi 19 février : La laïcité au Mali

Au Mali, l’interventionnisme des religieux dans la vie politique et sociale ne cesse de grandir depuis une dizaine d’années. Pourtant, la Constitution garantit la laïcité. Faut-il s’inquiéter de l’influence des religieux ?

Avec Mahmoud Dicko, imam, Jean de Dieu Dembélé, Président du Conseil du laïcat de la Conférence épiscopale du Mali, Adam Dicko, activiste, entrepreneuse sociale et directrice exécutive de l’Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie, et Bakary Sambe, directeur de Timbuktu Institute et fondateur de l’Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique.

Lundi 22 février : La transition politique

Six mois après le coup d’état qui a renversé le président Ibrahim Boubakar Keïta, « Appels sur l’actualité » propose de dresser un état des lieux de la transition. Quelles sont les avancées, les réussites, les échecs et les défis qu’il reste à relever ? La transition est- elle sur la bonne voie ?

Avec Souleymane De, Président de la commission des lois au CNT, enseignant chercheur, docteur en droit public à l’université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) et Cheick Sidi Diarra, ancien conseiller spécial du secrétaire général de l’ONU et ancien ambassadeur.
Commentaires