En prélude au septième sommet du G5-Sahel, à N’Djamena, au Tchad, le président de la Transition, son Excellence Bah N’Daw s’est rendu, dimanche 14 février, dans la capitale tchadienne pour une visite de travail avec le Maréchal Idriss Déby Itno.
Cette visite entre dans le cadre des préparatifs du septième sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres du G5-Sahel.
Sur place, le président de la Transition et sa délégation se sont rendus à la Place des Nations pour honorer la mémoire des soldats tchadiens tombés au Mali, dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.
Ensuite, Bah N’Daw et son homologue tchadien se sont rendus au Palais présidentiel pour un entretien en tête à tête.
Les échanges ont porté, entre autres, sur la consolidation des acquis dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la mise en œuvre d’une stratégie plus dynamique, face au nouveau tournant de la crise sécuritaire.
Prévu du 15 au 16 février, le septième sommet du G5-Sahel a enregistré la participation des Chefs d’Etat du Mali, du Burkina-Faso, du Niger, de la Mauritanie et du Tchad. Quant au président français, il y participera par vidéoconférence depuis l’Elysée.