Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Crise du secteur de la santé: Préavis de grève de 240 heures des CHU de Bamako et Kati
Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  Nouvel Horizon
L`atmosphère
© aBamako.com par A S
L`atmosphère dans quelques services publics pendant la grève de l`UNTM
L`atmosphère dans certains services publics durant les deux jours de grève de l`UNTM (21 et 22 Août 2014)
Comment


Les syndicats des Centres Hospitaliers Universitaires des Hôpitaux de Bamako et de Kati ont déposé sur la table du Gouvernement un préavis de grève de 240 heures, à compter du lundi 1er mars 2021. Cette décision fait suite à l’échec des négociations entre le Gouvernement et les syndicats.

Dans une lettre écrite, le lundi 15 février dernier, plusieurs syndicats de la santé annoncent un préavis de grève de 240 heures, à compter du 1 er mars prochain. Il s’agit des Comtés syndicaux des Centres Hospitaliers Universitaires (CHU) Gabriel Touré, Point G, Hôpital Dermatologique, Hôpital du Mali. Ces différents comités relèvent du Syndicat National de la Santé de l’Action Sociale et de la Promotion de la Famée (SNS-AS-M), de celui du syndicat autonome des cadres médicaux (SYNACAM) et du Syndicat des Médecins du Mali (SYMIMA). Ils figurent aussi sur la lettre de préavis de grève du Syndicat National des Travailleurs des Hôpitaux et Structures Sanitaires (SYNATHRASS).

Le préavis de grève fait suite, selon le document, « au non-respect des engagements pris par le gouvernement envers les comités syndicaux grévistes et l’échec des négociations entre le gouvernement et le Comité syndical du CHU Gabriel Touré ».

Outre cela, les revendications de ces agents de la santé portent sur le retard récurrent dans le payement des primes de garde et autres droits du personnel dont les ristournes, l’allocation familiale , etc.

Par ailleurs dans (…)


Demba KONTÉ – NOUVEL HORIZON
Commentaires