Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bourses américaines ‘’Fulbright’’: les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 mars 2021
Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature d`un accord cadre entre les Etats-Unis et le Mali
Bamako, le 16 février 2021. Le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr. Amadou KEITA et l`Ambassadeur des Etats-Unis au Mali, Dennis B. Hankins, ont procédé à la signature d`un accord-cadre pour le renouvellement de la recherche biomédicale collaborative entre les Etats-Unis et le Mali.
Comment


“Les candidatures pour la prochaine cohorte de bourses Fulbright sont ouvertes jusqu'au 31 mars 2021”. C’est l’annonce que vient de faire l’ambassade des Etats-Unis au Mali sur sa page facebook, ce jeudi 18 février 2021. Les Maliens qui désirent compléter leurs études aux Etats-Unis peuvent d’ores et déjà postuler à cette bourse.

Cette année, le programme de bourse Fulbright qui permet aux Etats-Unis de contribuer au renforcement de la formation de nombreux citoyens dans le monde, a 75 ans. Pour lancer les festivités au Mali, l’ambassade a organisé une cérémonie en l’honneur des huit derniers boursiers maliens de ce programme d’échange éducatif Fulbright. Il s’agit de Mme Assanatou Mahamadou, Dr Kahirou Diakité, Dr Amadou Hamadoun Dicko, Dr Mamadou Seriba Doumbia, M. Mohamed Modibo Sankare, M. Oumar Sanogo, Mme Bomou Sokhona Sissoko et M. Allahsera Auguste Tapo.

L'ambassadeur Hankins a remis des certificats de fin d’études aux lauréats et les a félicités pour leur brillante participation à l’un des programmes de bourses les plus prestigieux au monde.

L'ambassadeur Hankins a encouragé les lauréats à mettre leur expérience universitaire américaine au service de la compréhension mutuelle entre les États-Unis et le Mali et à contribuer de manière utile et significative à leurs communautés.

Tout au long de 2021, l'ambassade des États-Unis organisera des événements et des activités spéciales pour souligner l'héritage du programme et son histoire au Mali. Aussi invite-t-elle les Maliens à se tenir prêts pour faire la fête tout au long de cette année.

F.D.B
Commentaires