Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Nioro du Sahel : le nouveau Gouverneur prend fonction
Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  L’enquêteur
Comment




La salle d’audience du Tribunal de Première Instance de Nioro du Sahel a abritée la cérémonie solennelle de l’installation du nouveau Gouverneur de ladite Circonscription administrative le lundi 15 février 2021, en présence des autorités administratives, politiques, des forces de l’ordre ainsi que les couches sociales et professionnelles.
Au terme de l’audience solennelle de sa prestation de serment, Le Colonel major Ali Anadi , le nouveau gouverneur de Nioro du Sahel a dit être conscient des défis à relever et s’engage à remplir la mission qui lui a été confié avec beaucoup de courage et surtout avec l’accompagnement de la population de cette nouvelle région Nioroise. « Mes premières actions vont aller à la population et à la sécurité et à tout ce qui a trait au développement de la Région et à l’emploi des jeunes » a-t-il dit.
Visiblement heureux, pour le préfet de Nioro du Sahel Kanté Moustapha, l’arrivée du gouverneur dans cette partie du pays enclavée est un Ouf de soulagement pour lui, un vide qui vient d’être comblé et nous allons conjuguer nos efforts pour répondre aux attentes des populations.
Pour Oumar Barou Simaga, natif de Nioro Ville, il était inconcevable que sa circonscription administrative soit rattachée à Kayes distant de 250km environ et la route est dans un état de dégradation très avancée.
Pour rappel, le nouveau gouverneur Ali Anadi, remplace à ce poste Monsieur Alhamdou Ag Ilyène Administrateur civil, qui fut le premier gouverneur nommé un 27 juillet 2018 en Conseil des ministres.
MALICK GAYE
Commentaires