Au bout de 4 ans de services diplomatiques dans notre pays, l’ambassadeur de la République islamique d’Iran, S. E. Abolmohssem Sharif Mohamanadi quitte le Mali. Appelé à de nouvelles fonctions dans son pays, l’ambassadeur, qui a fait ses adieux hier à travers un déjeuner à l’hôtel Salam, dit quitter notre pays avec une grande nostalgie.
L’ambassadeur de la République islamique d’Iran au Mali, S. E. Abolmohssem Sharif Mohamanadi a fait hier ses adieux au peuple malien à travers un déjeuner à l’hôtel Salam de Bamako. Un déjeuner présidé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sadio Lamine Sow. S. E. Abolmohssem Sharif Mohamanadi quitte le Mali après 4 ans de services diplomatiques bien remplis. Il a dit quitter notre pays avec un sentiment de grande nostalgie.
Arrivé en 2008, l’ambassadeur dit avoir réussi pendant son séjour à tisser des relations distinguées au sein du cercle diplomatique et de la société civile malienne. S. E. Abolmohssem Sharif Mohamanadi dit avoir fait de son possible pour renforcer et diversifier la coopération entre les deux pays. « Cette coopération a beaucoup fleuri dans les domaines de la santé, de l’agriculture, de la culture et sur le terrain scientifique », a-t-il expliqué avant d’ajouter qu’il appartient à son successeur de poursuivre les efforts.
Des efforts reconnus par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sadio Lamine Sow, et qui ont valu au diplomate l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Mali à titre étranger. Pour le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sadio Lamine Sow, l’ambassadeur Abolmohssem est un diplomate chevronné qui a beaucoup fait dans le renforcement de la coopération entre les deux pays. Quittant notre pays au moment où il traverse une phase difficile, l’ambassadeur Abolmohssem a réitéré l’attachement de la République d’Iran à l’intégrité territoriale du Mali.
Il se dit convaincu que le Mali aura les ressources nécessaires pour relever le défi.