BAMAKO- La réunion du Comité de suivi de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, issu du processus d'Alger (CSA), tenue le 11 février à Kidal, était un succès à tous les niveaux, a déclaré l'ambassadeur d`Algérie au Mali, Boualem Chebihi qui a réitéré l'attachement de l'Algérie à l'instauration de la paix et de la stabilité dans ce pays.
Présidée par le ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, qui a tenu des rencontres bilatérales avec des responsables maliens à Bamako, la réunion de Kidal a vu la participation de six ministres du gouvernement malien, de tous les mouvements signataires, de la médiation internationale, d'ambassadeurs et de représentants des membres permanents au Conseil de sécurité", a indiqué M. Chebihi qui était samedi invité d'une chaine de télévision malienne.
"Cette présence, forte et qualitative, a permis d'élaborer une feuille de route concrète pour l'instauration de la sécurité et de la stabilité au Mali", a-t-il ajouté.
La réunion de Kidal, constitue la première du genre depuis la signature, en 2015 à Alger, de l'Accord de paix et de réconciliation au Mali et a été "un succès à touts les niveaux, en témoigne l'ensemble des participants, y compris des acteurs internationaux", précise l'ambassadeur.
M.Chebihi a rappelé la teneur du discours adressé jeudi dernier par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune à la Nation dans lequel il a évoqué différentes questions régionales et s'est félicité de la participation de l'Algérie dans la réactivation de l’Accord de Paix et de Réconciliation au Mali, souhaitant "la conjugaison des efforts avec les autres pays qui aspirent à concrétiser la stabilité au Mali et œuvrent, ensemble, à rétablir la sérénité et la quiétude pour nos frères dans ce pays".