Le mardi dernier un jeune homme domicilié à Bagadadji a été lynché pour vol d’une moto Djakarta par la population de Faladié Séma. Et son complice Mouhamed Fané a pu s’échapper avec la moto et plusieurs matériels enlevés.
Djibril Sow est un jeune homme de 44 ans domicilé à Bagadadji. Il partait dans les quariers périphériques à bord d’une moto avec son complice, Mouhamed Fané. A bord de leur engin, ils s’accaparent des motos garées devant les domiciles. Le mardi dernier, les deux malfrats sont venus à Faladiè Séma, où, ils ont apperçu un jeune qui venait de garer sa moto Djakarta devant leur domicile, avec un sac contenant son ordinateur, son appareil numérique et plusieurs documents.
Quand ce dernier est entré dans leur maison, Mouhamed Fané et son complice se sont emparés de la moto de ce dernier à l’aide d’une clé préfabriquée. Heureusement pour la victime, qui les a apperçu en partant. Du coup, il cria aux voleurs ! Et avec l’aide de la population le nommé Djibril Sow a été stoppé dans sa fuite.
Ainsi la brigade de recherche du 7e arrondissement avec à sa tête l’inspecteur Moussa Singaré et son équipe (adjudant Bakary T. Sanogo, adjudant Bassidiki Touré, sergent-chef Mahamane Sanogo, sergent Ntji Diarra, sergent Diby Dembélé et Djénéba Coulibaly) se sont rendus sur les lieux pour sauver le malfrat qui était déjà blessé par la foule en colère. Et son complice, Mouhamed Fané a pu s’enfuir avec la moto du jeune homme. Le sort de Djibril Sow serait tranché par le Tribunal de première instance de la Commune VI.