Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Embuscade contre l’armée dans la région de Mopti: Au moins deux militaires tués, d’autres blessés
Publié le mercredi 24 fevrier 2021  |  L’Indépendant
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Un véhicule de la garde nationale faisant partie d’un convoi a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) hier mardi 23 février, sur l’axe Sévaré-Konna, sur la RN16, dans la région de Mopti. Le bilan provisoire fait état d’au moins deux militaires tués et d’autres blessés. Le véhicule cible de l’attaque a été très endommagé.




Cette attaque bien que n’ayant pas été revendiquée encore, porte vraisemblablement la signature du » Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans » (GSIM) à travers sa composante qui sévit dans le Centre à savoir la Katiba Macina d’Amadou Koufa.

Rappelons que depuis un certain temps, le cercle de Douentza, dans la région de Mopti fait face à une intense activité terroriste. Outre des militaires français tués ou blessés dans cette zone récemment, on déplore aussi des victimes dans les rangs des casques bleus de l’ONU ainsi que de l’armée malienne. Toutes ces attaques sont perpétrées par la Katiba Macina d’Ançar Dine. Une situation qui intervient au moment où une importante frange de l’opinion nationale souhaite l’ouverture d’un dialogue avec certains chefs terroristes. Même si les conditions posées par ces derniers à savoir le retrait des troupes françaises, la libération de leur complice, l’application de la Charia sont difficiles à satisfaire.

Massiré DIOP

Source : l’Indépendant
Commentaires