Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

BASKET Coupe de la ligue de Bamako catégorie juniore Djoliba AC filles et l’AS Mandé garçons, les meilleures
Publié le vendredi 26 fevrier 2021  |  L’Analyste
Coupe
© aBamako.com par André SEGBEDJI
Coupe du Mali de Basketball dames et messieurs
Bamako, le 20 décembre 2020. Les deux équipes dames et messieurs de l’AS Police qui avaient en face le Djoliba Dames et Attar club Messieurs, se sont adjugées les trophées du championnat national de basketball à la salle vide du Palais des sports Salamatou Maïga où se sont disputées ces finales des 41è et 50è éditions de la Coupe du Mali.
Comment


Cette compétition malgré son début récent, promet être un bonne piste de relève pour les clubs. Les juniores du Djoliba AC et ceux de l’AS Mandé, qui affrontent déjà les seniors en championnat L1 ont prouvé face au Stade malien de Bamako et à Faso Kanu que l’on peut compter sur eux.

Stade – Djoliba : 58-76

C’est sur le tapis que les juniores du Djoliba AC ont débuté la partie : 4-16, 9-20 avant de se voir menacé au score à la fin du 1er quart temps 16-20. Au deuxième quart, le Djoliba reprend en main le jeu et creuse à nouveau l’écart à 12 points grâce au jeu de ces intérieures (29-41). Le Djoliba enfonce au 3è quart 37-61 avant de finir loin avec une avance de 18 points (58-76).

Faso Kanu – AS Mandé : 49- 79

C’est d’une bouchée que les protégés de Moussa Sidibé ‘’Kem’’ en ont fait des très volontaire joueurs de basket de Faso Kanu. Encore cette équipe juniore de l’AS Mandé avec en son sein, trois des champions d’Afrique dont Tamadjan Konaté, a l’habitude des grandes compétitions comme le championnat national L1. En aucun moment Faso Kanu n’a pu empêcher l’AS Mandé de jouer son jeu. Les points marqués de l’AS Mandé sont allés croissants, 12 au premier quart temps, puis 21, 25.

Les capitaines des équipes vainqueures ont reçu les trophées et les prix des mains du président Bassala Haïdara accompagné des membres de son bureau.

Les vaincus aussi ont été récompensés. Le tout s’est déroulé dans une ambiance de fête au palais des sports, ce samedi 20 février 2021, dans le respect des mesures barrières.

T. SANGARE
Commentaires