Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le tribunal de Grande Instance de la commune VI ordonne la fermeture d’une maison close à Faladiè
Publié le samedi 27 fevrier 2021  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par Momo
Le justice a interdit l`exploitation de cet hôtel situé à Faladiè.
Bamako, le 02 Février 2021, le Tribunal de Grande Instance de la commune VI a interdit l`exploitation de cet hôtel situé à Faladiè.
Comment


À la requête des Riverains de la rue 886 faisant face à la station d’essence SODIES Faladie Sema, non loin des 30 mètres, la maison close dont l’enseigne marque "hôtel" sans autre précision, a été fermée, son exploitation interdite, par le Tribunal de Grande Instance de la Commune VI. Cette décision a été rendu le 02 Février 2021 suite à une plainte du collectif des habitants de la rue 886 de Faladiè et M.Aguibou BOUARE Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH).

En effet, malgré les avertissements et les mises en garde des habitants du quartier, le proxénétisme et la vente d’alcool ont continué dans cette maison d’habitation, illégalement transformée en maison de passe, à 100 mètres de l’établissement scolaire la Claire Fontaine de Faladiè, et non loin d’une mosquée.

Au-delà de la proximité avec les maisons d’habitation, d’un établissement scolaire, toutes choses proscrites par la loi, cette maison close trouble l’ordre public, porte atteinte aux bonnes mœurs, expose les enfants à toutes sortes de dépravation et de déviance, porte gravement atteinte au droit à un environnement sain des populations.

C’est pourquoi, le Tribunal n’a pas hésité, un seul instant, à ordonner la fermeture...de ce haut lieu de la prostitution à ciel ouvert, transformant la vie des habitants en enfer dès la tombée du soleil.
Les Riverains n’excluent pas de poursuivre au pénal les promoteurs de cette maison close.
Il faut rappeler que les riverains ont bénéficié de l’assistance de la Commission Nationale des Droits de l’homme, au titre de la Protection des droits de l’enfant, du droit à un environnement sain...

Attention!!!
Tous ceux qui s’évertueront à fréquenter cette maison close, après cette décision de fermeture par la justice, s’exposent à être indexés par les images du constat d’huissier suivant l’exécution de la décision de justice.

Référence de la décision: Ordonnance des référés N°001 du 2 février 2021 du Tribunal de Grande Instance de la Commune VI.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires