Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Indépendant N° 3330 du 29/8/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Sport

Modibo Niakaté à propos de la grève des joueurs : "Nous avons demandé 400 000 FCFA par match gagné, la fédération a refusé"
Publié le jeudi 29 aout 2013  |  L’Indépendant


© aBamako.com par Mousnabi
Afrobasket 2013/8ième de finales : Les Aigles du Mali s`inclinent devant la sélection Angolaise (36-82)
Lundi 26 Août 2013. Abidjan Treichville. les Aigles du Mali éliminés de la compétition avec la défaite face à l`Angola.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La participation de l'équipe du Mali à l'Afrobasket 2013 a connu plusieurs problèmes. Parmi lesquels, la question des primes qui a provoqué une tension entre les basketteurs et les dirigeants. La participation du Mali à la 27ème - édition de l'Afrobasket a été un échec total, une honteuse prestation. Cette année, l'équipe du Mali n'était pas prête pour ce rendez-vous continental. Après une préparation bâclée, la phase finale a mis en exergue le bras de fer entre les joueurs et les responsables de la fédération. " Lors du premier match, il était convenu de ne pas jouer. Parce qu'après deux mois de préparation, nous n'avons reçu que 500 000FCFA chacun. Nous avons estimé que pour une équipe nationale, c'est peu. C'est pourquoi, on s'est retrouvé avec un effectif très réduit. Alors que la majeure partie des joueurs ont des charges domestiques.

C'est pourquoi, il nous faut nécessairement une motivation financière. Nous n'avons pas demandé des millions. Juste 400 000 FCFA par match gagné. Les dirigeants sportifs ont refusé. Nous ne savons pas à qui incombe la responsabilité, mais cela fait des années que cette situation n'a pas évolué" a-t-il déclaré. Quant à la question de savoir si les joueurs ont boycotté les matches, Niakaté affirme que non «dire que nous avons levé les pieds, cela est faux.

A partir du moment où nous avons accepté de venir sur le terrain, il s'agissait pour nous de donner le meilleur de nous-mêmes pour le pays. Et le coach nous a fait une grosse faveur, si j'en parlais ce sera honteux pour la fédération. C'est grâce notamment à José que nous avons décidé de jouer tous les matches».

 Commentaires