Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le deuxième pont de la ville de Kayes inauguré par le Premier Ministre
Publié le dimanche 28 fevrier 2021  |  aBamako.com
Le
© Autre presse par DR
Le deuxième du Kayes
Le premier Ministre Moctar Ouane a inauguré le deuxième pont de Kayes, le samedi 27 Février 2021.
Comment


Le Premier Ministre de la Transition Mostar Ouane, accompagné d’une forte délégation a procédé le 27 Février 2021 à l’inauguration du deuxième pont de la ville de Kayes. Pour la circonstance, le Premier Ministre était accompagné des ministres des Transports et des Infrastructures M. Makan Fily DABO, de celle de la Culture, de l'Artisanat et du Tourisme, Mme Kadiatou KONARÉ, de celui de l'Economie et des Finances, M. Alhousseini SANOU et du Ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat M. Dionké DIARRA. Le Ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, Porte-parole du Gouvernement a également pris part à la cérémonie.

Dans son allocution, le ministre Makan Fily DABO souligné qu’ « en effet, nous sommes résolument engagés au département, sous l’autorité du Chef du Gouvernement, à assurer la mise en œuvre du plan d’urgence de relance du chemin de fer Bamako-Kayes en vue de redonner espoir aux riverains et usagers des rails. Nous sommes conscients que la relance du trafic ferroviaire contribuera également entre autres à promouvoir l’économie locale, à réduire la paupérisation, à renforcer le ciment sociétal et surtout à prolonger la durée de vie de nos routes ».

« J’engage le ministère des Infrastructures et des Transports à entreprendre toutes les démarches nécessaires pour lever au plutôt les entraves à la relance de l’activité ferroviaire. » a déclaré le Premier ministre Moctar OUANE.

Fanogo/abamako.com
Commentaires