Abidjan - Le nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Kéita di IBK, est attendu vendredi en milieu de matinée à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, a appris l’AIP mercredi du service communication de la présidence de la République de Côte d’ivoire.
M. Kéita sera accueilli à 10 H (locales et GMT) à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët (Abidjan-Sud), par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Les deux hommes auront un entretien au palais présidentiel au Plateau (Abidjan-Centre), a fait savoir la même source, qui n’a pas donner plus de précision sur la nature de cette visite.
IBK, candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM), a remporté l’élection présidentielle au second tour avec 77,62% des suffrages, contre 22,38%, pour son adversaire Soumaïla Cissé, de l’Union pour la République et la démocratie (Urd).
Le président malien a effectué une visite au Tchad, sa première sortie de son pays après son élection, "pour dire merci" à ce pays ce pays qui a perdu le plus d’hommes dans la libération du nord du Mali des mains des groupes djihadistes.