Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le gouvernement est en train de traiter les rapports d’ observation sur l’élection présidentielle en vue d’une amélioration pour les législatives (officiel)
Publié le vendredi 30 aout 2013  |  Xinhua


© aBamako.com par Mousnabi
Présidentielle : le ministre de l’administration territoriale donne les premiers résultats
Mardi 30 juillet 2013. Bamako. Le ministre de l’administration territoriale a procédé à l’annonce des premières tendances des résultats de la présidentielle de dimanche dernier lors d’une rencontre avec la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère malien de l' Administration territoriale est en train de traiter les rapports des observateurs nationaux et internationaux qu'il a reçu faisant ressortir les points de succès des élections présidentielles mais aussi des insuffisances constatées, ce, avec la plus grande diligence en vue d'une meilleure organisation des élections législatives, a affirmé jeudi le chef de la cellule d'appui au processus électoral au Mali, Issa Tiéman Coulibaly, lors d'une rencontre.

Cette rencontre d'échanges entre les acteurs de la classe politique malienne, initiée par la Fondation Centre malien pour le dialogue inter partis et la démocratie (CMID), a été mise à profit pour jeter un regard rétrospectif sur l'élection présidentielle ( 1er et 2è tours) de juillet-août dernier en vue d'une bien organisation des élections législatives, selon les organisateurs.

Issa Tiéman Coulibaly, représentant du ministre malien de l' Administration à cette rencontre, a dit: "Echanger sur les enseignements des élections présidentielles est une tâche pertinente et utile compte tenu de l'importance de ces élections et les perspectives de son amélioration."

Celui-ci espère que cette rencontre d'échange va permettre de produire des résultats qui pourront contribuer à prendre en compte les insuffisances du processus électoral.

Le président de la fondation CMDID, Seydou Nourou Kéita, a salué la tenue de cette rencontre visant à corriger des imperfections et insuffisances, avant de faire savoir que le sentiment de fierté et de satisfaction légitimes que les Maliens ont pu ressentir au terme des élections présidentielles ne doit pas être un motif de relâchement.

 Commentaires