Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Processus de paix au Mali : La CNAS Faso Yère contre l’accord d’Alger
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  Delta News
Lancement
© aBamako.com par Momo
Lancement du livre sur le président Modibo Keita.
Bamako, le 04 juin 2015 le Doyen Amadou Seydou Traore a présenté son nouveau livre sur le Président Modibo Keita au Carrefour des Jeunes de Bamako. Photo: Soumana Sacko
Comment


Dans un communiqué publié le jeudi 25 février 2021, le Bureau National de la CNAS-Faso Hère rejette l’accord de paix et de réconciliation issu du processus d’Alger.

Pour la CNAS Faso Hèrè, l’accord d’Alger n’a été ni soumis ni approuvé par aucune des institutions compétentes de la république. Au contraire, dit le parti, cet accord organise une confédération comme antichambre de l’indépendance au profit d’un sous-groupe féodal ultra-minoritaire ; faisant peser une chape de plomb sur la grande majorité de nos frères et sœurs Tamashek, notamment les jeunes et les femmes.

Le BPN du CNAS-Faso Yère a décidé de convoquer dans les meilleurs délais et en concertation avec ses partenaires de l’ADPS (Alliance des Démocrates Patriotes pour la Sortie de Crise) pour l’adoption d’un manifeste de la Nation-Etape-Nouvelle dont le projet est disponible depuis le 20 janvier 2020. Le parti de Zoumana Sacko invite l’ensemble des forces patriotiques, républicaines, et démocratiques à redoubler de vigilance et de détermination pour la défense et la sauvegarde de la république.

Bamory Camara
Commentaires