Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Attaques terroristes : la stratégie de la psychose
Publié le jeudi 4 mars 2021  |  L’Essor
Saisie
© aBamako.com par S.A
Saisie d`une importante quantité d`armes de guerre par la douane malienne
Bamako, le 19 Mars 2020, la douane malienne a saisi une importante quantité d`armes de guerre avec des trafiquants.
Comment


Les ennemis de la paix ne baissent pas les bras. Ils opèrent pour tenter de torpiller les accords locaux et créer des zones de non droit. Les attaques sporadiques et disséminées sur le territoire font croire qu’ils gagnent du terrain. Il n’en n’est rien

Les attaques terroristes contre les Forces armées maliennes (FAMa) se sont intensifiées ces derniers jours. Plusieurs localités du pays sont visées par ces attaques qui se soldent par des morts et des dégâts matériels souvent importants. La dernière attaque est survenue mardi soir à San. Selon nos informations, les assaillants ont attaqué la brigade territoriale de la gendarmerie de la localité aux environs de 20 heures. Ils ont blessé un gendarme, saccagé les locaux et brûlé 4 véhicules et deux motos.
Selon le commandant de la brigade, le lieutenant Bakari Kéfa Traoré, les agresseurs sont venus du côté sud-est de la ville sur des motos tricycles. Après avoir commis leur forfait, ils se sont retirés tranquillement en prenant la route de Ténéni.

Le constat qui s’impose est que les groupes armés terroristes sont de plus en plus audacieux dans leur entreprise criminelle. En effet, ils n’hésitent pas à frapper là où on les attend le moins. Pour preuve, ils ont ciblé lundi dernier Hèrèmakono, localité frontalière avec le Burkina Faso, située à une trentaine de kilomètres de Sikasso. Des hommes lourdement armés ont attaqué nos forces de défense et de sécurité aux environs de 3 heures du matin. Ils ont saccagé le poste de la douane et celui de la gendarmerie, brûlé plusieurs véhicules appartenant aux douaniers et des véhicules de transport. Un chauffeur en transit a succombé à ses blessures. Un autre, grièvement blessé à la jambe, a été admis à l’hôpital pour des soins.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires