Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la femme : le président Bah N’daw engage le gouvernement à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de la femme
Publié le lundi 8 mars 2021  |  aBamako.com
Célébration
© aBamako.com par A.S
Célébration de la journée internationale de la femme
Bamako, le 8 Mars 2021 , le président de la transition son excellence Bah Ndaw a présidé la cérémonie d`ouverture de la journée internationale de la femme au Palais de Koulouba
Comment


La cérémonie d’ouverture officielle de l’édition 2021 de Journée internationale de la femme était placée sous la haute présidence de Bah N’daw président de la transition.

La célébration de cette journée a vu la présence aux côtés du président de la transition, du Premier ministre, des membres du gouvernement, et de de plusieurs personnalités de haut rang dont le chef de la Minusma, la coordinatrice du G5 Sahel, le Gouverneur et le maire du District de Bamako.

La cérémonie a eu pour cadre le Centre international de conférence de Bamako en présence de plusieurs organisations féminines.

Pour cette édition, la journée internationale a eu pour thème : ’’Leadership féminin, pour plus d’égalité au Mali dans le contexte de la COVID-19’’.

En effet, comme partout dans le monde, ce 8 mars est célébré au Mali dans un contexte où la maladie à Corona virus a affecté la vie quotidienne des femmes dans leurs activités tant dans les zones urbaines que rurales.

Ce thème appelle à une relance économique plus égalitaire suite à la pandémie COVID-19 au Mali.

Dans son discours le président de la transition, Bah N’daw, a engagé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour l’égalité des sexes et l’autonomisation de la femme conformément aux Objectifs de développement durable (ODD), à l’agenda 2063 de l’Union Africaine, et au cadre stratégique pour la relance économique et le développement durable.

MS
Commentaires